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Réussir ses soldes : misez sur le marketing mobile

5 Jan 2022 | Business

Quand on sait que les soldes représentent 26% des ventes annuelles pour un commerçant, il est important de bien s’y préparer ! Et ça passe avant tout par une communication ciblée et efficace. Pour ça, le VMS® et le SMS sont des outils marketing puissants. Et quand il s’agit de faire une campagne de communication pour annoncer les soldes ou des ventes privées, ils deviennent indispensables.

Combinez les deux et BINGO ! Vos clients ne passeront pas à côté !

Ces messages destinés à VOS clients ont un taux de dépose et un retour sur investissement défiant toute concurrence et ont déjà séduit énormément de marques, boutiques ou sites e-commerce. Alors découvrons ensemble, comment booster votre campagne marketing pour les soldes, grâce à votre Voix.

#1. Communiquez pendant les temps forts

C’est le rendez-vous incontournable pour brader vos invendus et déstocker, alors pourquoi ne pas débuter avec vos clients les plus fidèles ?

Commencez par les inviter à bénéficier en avant-première de réductions sur vos produits soldés, quelques jours avant le Top départ des soldes. Pour qu’ils se sentent vraiment privilégiés, vous pouvez les convier en dehors des horaires d’ouvertures habituels et créer un évènement spécial pour eux.

Après avoir communiqué en avant-première, vous vous dites que le Top départ des soldes est peut-être le deuxième temps fort ? On vous dit oui, probablement… mais tout le monde communiquera ce jour-là, alors pensez à vous démarquer ! Une bonne alternative au 1er jour des soldes, c’est le 1er week-end des soldes !

Pour finir, vous pouvez envoyer une piqûre de rappel au moment de la dernière démarque. Cela permet d’attirer les derniers clients pas encore convaincus, ou bien ceux qui ont hésité à passer à l’acte d’achat ! Après avoir déstocké pendant 3 semaines, ce sera surtout l’occasion pour vous de commencer à promouvoir vos nouveaux produits !

#2. Personnalisez vos actions avec un Mailing Vocal, dit VMS®

L’objectif étant d’attirer vos clients tout en leur proposant vos offres spéciales, vous devez les bluffer ! Et pour cela, on vous propose d’envoyer un VMS® dit Mailing Vocal. C’est le vecteur idéal pour la fidélisation car il vous garantit la surprise et l’attention de vos clients.

Comment ça fonctionne ?

Le VMS® vous permet de déposer un message vocal en masse directement sur le répondeur de vos contacts sans faire sonner leur téléphone mobile.

A l’instar de votre e-mailing, qui a de grandes chances de finir dans la corbeille, le Mailing Vocal sera automatiquement écouté par la majorité de vos clients. C’est donc le canal idéal pour lancer une campagne de marketing mobile et pas seulement pour les soldes ! A travers un message vocal, vous pouvez annoncer une vente privée ou rappeler à vos clients que ce sont les dernières démarques à la toute fin des soldes.

La clé est d’enregistrer un message vocal percutant, simple et naturel pour mettre en avant vos promotions et inciter vos clients à se diriger vers votre site ou à se rendre en boutique.

Ecouter un exemple de mailing vocal, c’est par ici 👉 https://www.vms-sms.fr/vms#exemples-audio

#3. Transformez l’essai avec un SMS

Communiquer avant le début des soldes est bien entendu primordial, mais il est également nécessaire d’assurer une continuité à vos campagnes durant toute la durée de l’opération. Et pour être sûr que vos clients n’oublient pas, complétez votre campagne de marketing mobile avec un SMS. Quelques jours après la diffusion de votre Mailing Vocal, quoi de plus efficace pour vous rappeler à leur bon souvenir, et ainsi motiver vos clients à venir vous rendre visite ? Vous pouvez même proposer un code de réduction exclusif à vos clients pour les remercier de leur fidélité, cela vous permettra de transformer l’essai !

Associé au VMS®, le SMS vous permet de toucher un maximum de clients et d’augmenter votre taux de conversion. Avec un excellent taux de mémorisation et l’assurance d’être lu à 98%, c’est un moyen de promotion efficace qui permet de susciter l’urgence et d’inciter vos clients à profiter de vos offres sans attendre.

Petit conseil : Si vous disposez d’un site e-commerce, n’oubliez pas de mettre un lien renvoyant vers celui-ci dans votre message. Pour optimiser le nombre de caractères de votre SMS, raccourcissez vos liens URL via des sites comme https://urlr.me/ ou https://cutt.ly/fr.

#4. Planifiez votre communication en toute sérénité sur la plateforme VMS-SMS

Pour booster vos ventes lors des soldes, l’important est de bien préparer sa communication pour donner de la visibilité à vos promotions et faciliter l’expérience d’achat de vos clients. La plateforme VMS-SMS vous aide justement à mettre en place une stratégie de communication multicanale efficace pour favoriser leur fidélisation.

Combiner ces deux moyens de promotion va vous permettre d’attirer vos prospects et vos clients sur votre site e-commerce ou à venir directement dans votre magasin durant la période des soldes. En leur proposant des remises exceptionnelles et des services exclusifs, vous avez désormais toutes les clés pour vous démarquer de la concurrence et réussir vos soldes.
Besoin de précisions ? Toute l’équipe de Even Média sera enchantée de vous guider et de répondre à toutes vos questions.

Nous sommes joignables par e-mail à contact@vms-sms.fr ou par téléphone au 01 86 92 32 92.

Nous sommes joignables par email à contact@vms-sms.fr ou par téléphone au 01 86 92 32 92

Ecrit par Héloïse SANNA

Cheffe de produit VMS-SMS, Héloïse vous apporte son expertise et vous accompagne dans votre conquête et fidélisation client, à travers des contenus originaux et ciblés.