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Marketing et Saint-Valentin : Opération séduction 

1 Fév 2022 | Marketing

Le 14 février arrive à grands pas, alors préparez-vous !

Il est vrai que cette fête peut diviser : tantôt perçue comme commerciale, tantôt vue comme la célébration de l’amour… Toujours est-il que 64% des Français s’apprêtent à fêter la Saint-Valentin et qu’il serait judicieux pour vous de surfez sur ce temps fort afin de booster vos ventes.

Les 18-34 ans sont les plus enclins à offrir un présent à leur moitié et ce sont généralement les femmes qui ont le budget cadeau le plus extensible. Au niveau timing, la plupart des interrogés déclarent faire leur cadeau au tout dernier moment.

#1. Proposez une offre commerciale packagée

72% des Français vont dépenser entre 50 et 100€ pour leur amoureux(se) donc vous pouvez proposer une offre packagée adaptée à leur budget.

Si vous voulez cibler et viser dans le mille, créez un sondage sur les réseaux sociaux. En y prenant part, votre public va s’intéresser à vous et vos produits, et vous obtenez des informations précieuses sur vos clients. N’hésitez pas à offrir un petit cadeau à tous ceux qui auront répondu et seront venu acheter chez vous !

Une fois que vous avez sondé votre public sur leurs préférences, valorisez vos offres en communiquant de manière personnalisée via des campagnes de marketing mobile.

#2. Captez l’attention de vos clients avec les bons mots

Après Noël et Halloween, la Saint-Valentin se hisse à la 3ème place des fêtes commerciales les plus importantes en France. De ce fait, pendant les 15 jours précédants le Jour J, les consommateurs sont noyés d’informations par les publicités visuelles ou les influenceurs… Alors comment vous démarquez ? Et si vous vous adressiez directement à eux ?

Comment ça fonctionne ?

Le VMS® vous permet de déposer un message vocal en masse directement sur le répondeur de vos contacts sans faire sonner leur téléphone mobile.

La clé est d’enregistrer un message vocal percutant, simple et naturel pour mettre en avant vos promotions et inciter vos clients à se diriger vers votre site ou à se rendre en boutique.

Ecouter un exemple de mailing vocal, c’est par ici 👉 https://www.vms-sms.fr/vms#exemples-audio

#3. Quand communiquer ?

30% des achats pour la Saint-Valentin se font le jour même, alors même si vous avez prévu d’attirer du monde pendant les 15 jours précédants le 14 février, n’oubliez pas la petite piqûre de rappel la veille ou le jour J au matin ! Au-delà d’éviter un passage à savon à certains de vos clients, vous maximiserez vos profits lors du Jour J.

Associé au VMS®, le SMS vous promet de toucher un maximum de clients et d’augmenter votre taux de conversion. Avec un excellent taux de mémorisation et l’assurance d’être lu à 98%, c’est un moyen de promouvoir efficace qui permet de susciter l’urgence et d’inciter vos clients à profiter de vos offres sans attendre.

Petit conseil : Si vous disposez d’un site e-commerce, n’oubliez pas de mettre un lien renvoyant vers celui-ci dans votre message. Pour optimiser le nombre de caractères de votre SMS, raccourcissez vos liens URL via des sites comme https://urlr.me/ ou https://cutt.ly/fr.

#4. L’après Saint-Valentin

Battez le fer tant qu’il est encore chaud et utilisez l’après Saint-Valentin comme occasion de consolider la fidélité de vos clients. Remerciez-les !

Recevoir de vos nouvelles sans que ce ne soit dans le but de leur vendre un produit, n’aura peut-être pas d’impact immédiat sur votre Chiffre d’Affaires, mais aura très certainement un impact positif sur votre relation client. Que ce soit avec un SMS ou un mailing vocal, votre client se sentira valorisé et cette action leur laissera un souvenir positif de leur achat ! C’est aussi ça, créer une VRAIE relation avec votre client !
Vous souhaitez des précisions ? Toute l’équipe de Even Média, société détentrice du VMS®, sera enchantée de vous guider et de répondre à toutes vos questions.

Nous sommes joignables par e-mail à contact@vms-sms.fr ou par téléphone au 01 86 92 32 92

Nous sommes joignables par email à contact@vms-sms.fr ou par téléphone au 01 86 92 32 92

Ecrit par Héloïse SANNA

Cheffe de produit VMS-SMS, Héloïse vous apporte son expertise et vous accompagne dans votre conquête et fidélisation client, à travers des contenus originaux et ciblés.